Mettre en place sa stratégie de communication

La visibilité, c’est la clé : si tu restes dans l’ombre au fond du couloir… personne ne te verra. Pour attirer ton client de cœur et partager tes messages avec impact, il te faut une stratégie de communication qui colle à la femme que tu es, autant sur le plan perso que pro. Structurer tes actions et te positionner clairement te permettra de te démarquer, d’augmenter ta visibilité et d’imposer ton autorité avec confiance.

Dans cette formation, je t’accompagne pas à pas pour construire une stratégie qui te ressemble. Que tu sois en phase de lancement ou que tu veuilles booster ta visibilité, tu repartiras avec des outils simples et efficaces à mettre en œuvre dès le premier jour !

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

Contenu de la formation

Niveau 1

Module 1 : Exprimer l’identité de son entreprise à travers ses communications

Niveau 2

Module 1 : Mettre en place une stratégie marketing en 3 phases

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Organisation de la formation

DURÉE

Programme sur mesure de 28 à 56 heures (sur la base d’une journée de 7 heures) établi en fonction des thématiques abordées et des besoins de l’apprenant. La période ou les dates de formation figureront sur les documents contractuels tels que le devis, la convention de formation ou le contrat de formation.

Accessibilité et délais d'accès

Inscription sur demande, lors de l’appel découverte, par mail (coaching@lolitaghilione.fr) ou par téléphone au 06 29 99 37 78 auprès de Lolita Ghilione. L’accès à la formation s’effectue selon le planning de l’apprenant, au plus tard 15 jours après ta demande.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Afin d’étudier les modes de compensation nécessaires et d’adapter au mieux la formation, merci de contacter la référente handicap, Mme Lolita Ghilione, par téléphone au 06 29 99 37 78 ou par mail à l’adresse coaching@lolitaghilione.fr.

Démarche pédagogique & modalités d'évaluation

Avant la formation : évaluer les connaissances initiales et les besoins des apprenants

  • Lors d’un entretien découverte en visioconférence avec la formatrice, les connaissances initiales, les besoins, attentes et enjeux de l’apprenant seront analysés et les prérequis seront vérifiés.
  • Les apprenants rempliront un questionnaire de pré-formation pour adapter le contenu à leurs intérêts et évaluer leur niveau sur la thématique de la formation.
 

Pendant la formation : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Les apprenants bénéficieront d’un apport théorique avec un support papier et numérique. Ils seront soumis à des exercices pratiques, des travaux de groupe, des mises en situation et des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et compétences au regard des objectifs visés.

À l’issue de la formation : évaluer les connaissances acquises et la satisfaction à chaud

  • Un quiz d’évaluation permettra de vérifier l’acquisition des compétences en lien avec les objectifs visés par le programme.
  • Un questionnaire de satisfaction permettra de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation.
  • Un certificat de réalisation sera remis à chaque apprenant.

TARIF

L’ingénierie pédagogique étant faite sur mesure, le tarif sera établi en fonction des besoins de l’apprenant et figurera sur les documents contractuels tels que le devis, la convention de formation ou le contrat de formation.

Qualité et indicateurs de résultats

Les indicateurs de résultats sont transmis sur demande. Les taux de satisfaction, de réussite et le nombre d’apprenants seront diffusés début 2025.

Je réponds à tes

Questions

Si tu as d’autres questions ou besoin de plus d’informations, n’hésite pas à me contacter !

Tu peux m’envoyer un e-mail, m’appeler ou m’écrire sur les réseaux sociaux, je te répondrai avec plaisir.